[VIDÉO] Pourquoi une entreprise doit créer ses propres vidéos avec un smartphone ?
8 juin 2020
[VIDÉO] 5 conseils pour réussir sa vidéo avec un smartphone
16 juin 2020
 

[VIDÉO] Quels types de vidéos une entreprise peut produire avec un smartphone ?

Le smartphone est devenu un véritable outil de création à part entière. Si on sait s’en servir, c’est un vrai couteau suisse pour les professionnels.

Vous pouvez filmer et réaliser le montage vidéo directement sur votre smartphone.

J'ai interviewé Lionel Myszka, créateur et dirigeant de Lumière communication afin de vous expliquer les types de vidéo qu'on peut réaliser avec un smartphone.

 

Regardez la vidéo : Quels types de vidéos une entreprise peut produire avec un smartphone ?

 
 

Abonnez-vous pour voir d'autres vidéos :

S'abonner à la chaîne
 

Créer des vidéos courtes facilement partageables.

Avec un smartphone, si on sait un peu s’en servir et qu’on a appris quelques règles de cadrage, de gestion de la lumière, de conduite d’une interview, des notions élémentaires de grammaire audiovisuelle, on peut presque tout faire à condition d’accepter des formats relativement courts, de 1 à 3 minutes, pour les réseaux sociaux.

Voici des types de vidéos au format court que vous pouvez créer avec un smartphone :

  • portraits de collaborateurs
  • témoignage client
  • résumé d’une conférence
  • tutoriel vidéo
  • démonstration de logiciel
  • montrer et tester un produit
 

Filmer avec son smartphone ne suffit pas pour réussir sa vidéo.

Ce qu’on ne peut pas faire, c’est remplacer le savoir-faire et l’expérience d’un vidéaste professionnel. La vidéo que vous produirez avec votre smartphone sera propre, correcte et si vous avez un peu d’imagination et d’audace, elle pourra être agréable à regarder et certainement toucher son audience.

Une vidéo réalisée par un professionnel, si elle est réussie, est une bénédiction. Vous la montrez avec fierté, elle valorise votre image et celle de vos collaborateurs.

En général, c’est un investissement en temps et en argent. Evidemment, elle est faite pour durer, car elle a un coût qui n’’est pas compatible avec la temporalité des réseaux sociaux. La plupart des TPE, PME et même des groupes n’ont pas le budget pour faire réaliser une vidéo de deux minutes par un pro, toutes les semaines.

 

Pour résumer, la vidéo sur smartphone, c’est celle que vous pouvez produire vous-même, rapidement et dont la qualité sera suffisante pour nourrir vos réseaux sociaux professionnels.

Pour le reste, les pros sont là pour produire des contenus hyper qualitatifs et durables.

Commencez dès maintenant votre stratégie de marketing vidéo.

Je vous accompagne de la conception à la réalisation de votre stratégie de marketing vidéo. Créez des vidéos aux forts impacts pour renforcer le lien avec votre public et élargir votre audience.

    A propos de Robin Welschinger

    Réalisateur freelance, cadreur & monteur vidéo à Rennes.

    J’accompagne les entreprises depuis plus de deux ans dans leur stratégie de marketing vidéo. J’ai développé mes compétences au sein d’un grand groupe de cosmétique français. Une expérience enrichissante qui m’a permis de comprendre les besoins des entreprises et l’importance de construire une relation forte avec sa cible.

    Découvrez mes prestations audiovisuelles

    Découvrez d'autres articles dans le même thème.

    16 juin 2020

    [VIDÉO] Quel équipement choisir pour faire une vidéo avec son smartphone ?

    Les avancées rapides des nouvelles technologies ont permis de rendre plus accessible du matériel de qualité professionnelle au grand public.
    16 juin 2020

    [VIDÉO] 5 conseils pour réussir sa vidéo avec un smartphone

    Créer des vidéos avec un smartphone n’a jamais été aussi simple. On peut disposer de tous les outils nécessaires facilement et à moindre coût.
    16 juin 2020

    [VIDÉO] Quels types de vidéos une entreprise peut produire avec un smartphone ?

    Le smartphone est devenu un véritable outil de création à part entière. Si on sait s’en servir, c’est un vrai couteau suisse pour les professionnels.
    Démarrer un projet