Création de vidéos authentiques, ciblées et inoubliables.

Aujourd'hui, plus que jamais, les gens cherchent à interagir et à s’engager avec des marques auxquelles ils peuvent faire confiance et auxquelles croire.

Ils ont envie d'interagir avec des entreprises et des marques qui affichent une véritable transparence, authenticité et une responsabilité sociale.

La vidéo est un moyen fantastique de pouvoir instaurer cette confiance et de répondre aux attentes de son public.

Bien définir les objectifs de votre vidéo :
l’étape primordiale pour réussir votre projet.

Beaucoup de spécialistes du marketing ont conscience de l'intérêt stratégique de la vidéo. Bien souvent, ils créent du contenu vidéo simplement pour cocher une case ou parce que c’est tendance.

En réalité, le marketing vidéo consiste à utiliser la vidéo de manière créative pour atteindre vos objectifs commerciaux. Les vues seules ne définissent pas le marketing vidéo. Il est donc préférable de se concentrer sur ce que vous essayez d'accomplir d'un point de vue marketing plutôt que de développer une stratégie autour de l’outil lui-même.

Avant de commencer la production de votre vidéo, il est essentiel de bien définir vos objectifs dès le départ. Cela vous permettra de rester focalisé et de pouvoir mesurer plus facilement l’efficacité de votre projet.

 

Pour vous aider, voici quelques questions
que vous devez vous poser :

Pourquoi voulez-vous créer des vidéos ?

Qui sont vos cibles ?

Quelle(s) action(s) voulez-vous susciter ?

Comment et où comptez-vous diffuser votre vidéo ?

Vous avez déjà la réponse à ces questions ?

Démarrer un projet vidéo
 
 

Mes prestations vidéo qui s’adaptent à vos besoins et qui parlent à votre cible.

Film de marque, institutionnel & corporate

Racontez votre histoire et démontrez votre savoir faire.

Le film institutionnel ou corporate est l’occasion parfaite de présenter votre activité. Le coeur de votre entreprise y est exposé et votre savoir faire rayonne.

Le contenu de marque peut raconter comment votre entreprise a été fondée, pourquoi votre mission compte pour vous, ou même comment votre entreprise participe à la vie locale.

Le but est que votre audience, puisse se projeter et adhérer au message que vous voulez transmettre. Il permet aussi de développer la notoriété de votre marque, mais aussi d'intriguer et d'attirer votre cible.

Film promotionnel

Sublimez vos produits ou services.

Les films promotionnels présentent les fonctionnalités et les avantages de votre produit ou service et incluent souvent des exemples de fonctionnement, tout en engageant votre public.

Ces vidéos occupent souvent une place importante sur les sites web des entreprises. Les délais de production peuvent être longs avec plusieurs modifications et révisions.

En général, l’écriture du concept et du script ainsi que la synchronisation de toutes les parties prenantes, peuvent être les parties les plus longues du processus.

Film interview & témoignage

Mettez en lumière vos clients ou vos collaborateurs.

Réaliser des témoignages de vos clients ou de vos collaborateurs est un bon moyen de parler de votre entreprise. Cela confère de l’authenticité et valorise les valeurs humaines de votre entreprise.

Film événementiel

Faites revivre le meilleur de votre événement en vidéo.

Le film événementiel permet d’immortaliser un moment important de la vie de votre entreprise.

Les occasions sont nombreuses pour utiliser la vidéo comme moyen de communication d’un événement : inauguration, lancement de produit, salon professionnel, réunions commerciales régionales, conventions etc.

 

Je suis très heureux d'avoir accompagné ces entreprises dans leurs projets vidéo.

 

Partagez votre histoire et attirez de nouveaux clients.

Démarrer un projet vidéo
 

Le processus de création vidéo : comment je travaille ?

La création d’une vidéo est un processus long qui peut prendre parfois plusieurs semaines ou mois avant d’arriver au terme du projet.

Chaque projet vidéo est différent et forcément chaque entreprise n’a pas la même manière d’aborder la production d’une vidéo.

Certaines entreprises ont une idée bien définie et arrêtée de ce qu’elles veulent, mais d’autres non. Mon rôle va être de vous accompagner quel que soit votre niveau d’avancée dans votre projet.

 

Voici les différentes étapes d’un projet vidéo :

Objectifs et besoins : définition des objectifs à atteindre.

Stratégie : construction de la stratégie à adopter (format, déclinaisons, diffusion etc.).

Phase créative : brainstorming des idées et premières propositions

Ecriture du script : formalisation des éléments créatifs validés dans un script

Pré-production : création du storyboard ou photoboard ; définition du lieu de tournage, du casting, des éléments de décor, des accessoires etc.

Production : réalisation du tournage de la vidéo.

Post-production : dérushage, transcodage, montage vidéo, habillage graphique, étalonnage et mixage audio.

Diffusion : publication de la vidéo sur les canaux définis en amont.

Analyse : les objectifs sont-ils atteints ? Quels sont les axes d’améliorations ?

Vous êtes prêt à lancer votre projet vidéo ?

Bénéficiez de la forte valeur ajoutée du contenu vidéo et établissons ensemble votre projet.

 

Création de vidéos authentiques, ciblées et inoubliables.

Aujourd'hui, plus que jamais, les gens cherchent à interagir et à s’engager avec des marques auxquelles ils peuvent faire confiance et auxquelles croire.

Ils ont envie d'interagir avec des entreprises et des marques qui affichent une véritable transparence, authenticité et une responsabilité sociale.

La vidéo est un moyen fantastique de pouvoir instaurer cette confiance et de répondre aux attentes de son public.

Bien définir les objectifs de votre vidéo : l’étape primordiale pour réussir votre projet.

Beaucoup de spécialistes du marketing ont conscience de l'intérêt stratégique de la vidéo. Bien souvent, ils créent du contenu vidéo simplement pour cocher une case ou parce que c’est tendance.

En réalité, le marketing vidéo consiste à utiliser la vidéo de manière créative pour atteindre vos objectifs commerciaux. Les vues seules ne définissent pas le marketing vidéo. Il est donc préférable de se concentrer sur ce que vous essayez d'accomplir d'un point de vue marketing plutôt que de développer une stratégie autour de l’outil lui-même.

Avant de commencer la production de votre vidéo, il est essentiel de bien définir vos objectifs dès le départ. Cela vous permettra de rester focalisé et de pouvoir mesurer plus facilement l’efficacité de votre projet.

Pour vous aider, voici quelques questions que vous devez vous poser :

Pourquoi voulez-vous créer des vidéos ?

Qui sont vos cibles ?

Quelle(s) action(s) voulez-vous susciter ?

Comment et où comptez-vous diffuser votre vidéo ?

Vous avez déjà la réponse à ces questions ?

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Mes prestations vidéo qui s’adaptent à vos besoins et qui parlent à votre cible.

Film de marque, institutionnel & corporate

Racontez votre histoire et démontrez votre savoir faire.

Le film institutionnel ou corporate est l’occasion parfaite de présenter votre activité. Le coeur de votre entreprise y est exposé et votre savoir faire rayonne.

Le contenu de marque peut raconter comment votre entreprise a été fondée, pourquoi votre mission compte pour vous, ou même comment votre entreprise participe à la vie locale.

Le but est que votre audience, puisse se projeter et adhérer au message que vous voulez transmettre. Il permet aussi de développer la notoriété de votre marque, mais aussi d'intriguer et d'attirer votre cible.

Film promotionnel

Sublimez vos produits ou services.

Les films promotionnels présentent les fonctionnalités et les avantages de votre produit ou service et incluent souvent des exemples de fonctionnement, tout en engageant votre public.

Ces vidéos occupent souvent une place importante sur les sites web des entreprises. Les délais de production peuvent être longs avec plusieurs modifications et révisions.

En général, l’écriture du concept et du script ainsi que la synchronisation de toutes les parties prenantes, peuvent être les parties les plus longues du processus.

Film interview & témoignage

Mettez en lumière vos clients ou vos collaborateurs.

Réaliser des témoignages de vos clients ou de vos collaborateurs est un bon moyen de parler de votre entreprise. Cela confère de l’authenticité et valorise les valeurs humaines de votre entreprise.

Film événementiel

Faites revivre le meilleur de votre événement en vidéo.

Le film événementiel permet d’immortaliser un moment important de la vie de votre entreprise.

Les occasions sont nombreuses pour utiliser la vidéo comme moyen de communication d’un événement : inauguration, lancement de produit, salon professionnel, réunions commerciales régionales, conventions etc.

Je suis très heureux d'avoir accompagné ces entreprises dans leurs projets vidéo.

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Le processus de création vidéo : comment je travaille ?

La création d’une vidéo est un processus long qui peut prendre parfois plusieurs semaines ou mois avant d’arriver au terme du projet.

Chaque projet vidéo est différent et forcément chaque entreprise n’a pas la même manière d’aborder la production d’une vidéo.

Certaines entreprises ont une idée bien définie et arrêtée de ce qu’elles veulent, mais d’autres non. Mon rôle va être de vous accompagner quel que soit votre niveau d’avancée dans votre projet.

Voici les différentes étapes d’un projet vidéo :

Objectifs et besoins : définition des objectifs à atteindre.

Stratégie : construction de la stratégie à adopter (format, déclinaisons, diffusion etc.).

Phase créative : brainstorming des idées et premières propositions

Ecriture du script : formalisation des éléments créatifs validés dans un script

Pré-production : création du storyboard ou photoboard ; définition du lieu de tournage, du casting, des éléments de décor, des accessoires etc.

Production : réalisation du tournage de la vidéo.

Post-production : dérushage, transcodage, montage vidéo, habillage graphique, étalonnage et mixage audio.

Diffusion : publication de la vidéo sur les canaux définis en amont.

Analyse : les objectifs sont-ils atteints ? Quels sont les axes d’améliorations ?

Vous êtes prêt à lancer votre projet vidéo ?

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