Création de contenu vidéo authentique, attrayant et efficace

Les gens cherchent à interagir et à s’engager avec des marques auxquelles ils peuvent faire confiance et auxquelles croire.

Donner des informations aléatoires sur votre entreprise ne suffira pas à les convaincre. Il faut les divertir, les faire rire, s'émouvoir, ou en tout cas, leur faire vivre un moment qui va les marquer.

Heureusement, la vidéo est un super outil pour y arriver !

 

Comment j’aide les entreprises dans leur projet vidéo ?


La création d’une vidéo est un processus parfois long qui peut prendre plusieurs semaines en fonction du type de vidéo que vous souhaitez réaliser.

Chaque projet vidéo est différent et forcément chaque entreprise n’a pas la même manière d’aborder la production d’une vidéo.

Certaines entreprises ont une idée bien définie de ce qu’elles veulent et une stratégie en place, mais d’autres non. Mon rôle va être de vous accompagner quel que soit votre niveau d’avancée dans votre projet.

En travaillant ensemble, nous allons :

 
  • 01

    Discuter de vos messages, objectifs et stratégies existants.
  • 02

    Développer un brief créatif et des concepts visuels captivants.
  • 03

    Écrire un script et créer des story-boards pour vos vidéos sur la base du concept que vous aurez choisi.
  • 04

    Produire, tourner, monter, peaufiner et livrer vos vidéos.

Je suis très heureux d'avoir accompagné ces entreprises dans leurs projets vidéo.

 

Quels sont les types de vidéos que je réalise ?

Une entreprise peut utiliser plusieurs types de vidéos pour sa communication. Voici celles que je réalise le plus souvent pour mes clients :

 
 

Vidéaste freelance : seul ou en équipe ?

En fonction de vos objectifs marketing et de vos attentes, vous pouvez travailler avec un vidéaste freelance qui saura jongler entre les différents aspects de la production vidéo (image, son, machinerie, lumière, etc.). Mais parfois, jongler devient trop compliqué parce que les ambitions du projet sont trop élevées ou que les moyens techniques sont limités.

C’est dans ce contexte qu’il est intéressant de faire intervenir une équipe de professionnels pour gérer votre projet. Il ne faut pas oublier que la production vidéo est un travail d’équipe, et si vous souhaitez mener un projet vidéo, vous faites déjà partie de cette équipe.

Depuis 2017, j’ai pu mener beaucoup de projets vidéo seul ou en équipe. J’ai réussi à construire un réseau de professionnels compétents qui me permet de travailler sur des projets ambitieux et de vous recommander des personnes de confiance lorsque je ne suis pas disponible.

Comment savoir si j’ai besoin d’un vidéaste freelance ou d’une équipe ?

Je vous conseille de travailler avec un vidéaste freelance pour la réalisation de contenu techniquement simple à réaliser qui ne nécessite pas de diriger plusieurs personnes devant la caméra.

Il faut donc privilégier les mises en scène simples avec des décors naturels et un setup lumière fixe. En optant pour plus de simplicité, vous allez augmenter vos chances d’obtenir un résultat qualitatif qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Rien ne vous empêche d’activer les compétences de vos collaborateurs pour aider sur le tournage, notamment dans la préparation des décors.

Lorsque vous voulez créer du contenu durable et obtenir un rendu qui se rapproche de la pub TV ou du cinéma, il est nécessaire de faire appel à une équipe technique. L’intérêt majeur de travailler avec une équipe est de capitaliser sur l’efficacité des techniciens. Chaque personne sait exactement ce qu’elle doit faire et tout s'exécute plus rapidement. En plus de cela, vous obtiendrez une image plus aboutie : une lumière bien travaillée, des mouvements de caméra qui donneront du sens à l’action, un réalisateur focalisé sur le jeu des comédiens, etc.

En tout cas, je serai très heureux de vous conseiller sur les moyens à mettre en place pour votre projet vidéo.

Mes conseils pour bien démarrer votre projet vidéo

Beaucoup de spécialistes du marketing ont conscience de l'intérêt stratégique de la vidéo. Bien souvent, ils créent du contenu vidéo simplement pour cocher une case ou parce que c’est tendance.

En réalité, le marketing vidéo consiste à utiliser la vidéo de manière créative pour atteindre vos objectifs commerciaux. Les vues seules ne définissent pas le marketing vidéo. Il est donc préférable de se concentrer sur ce que vous essayez d'accomplir d'un point de vue marketing plutôt que de développer une stratégie autour de l’outil lui-même.

Avant de commencer la production de votre vidéo, il est essentiel de bien définir vos objectifs dès le départ. Cela vous permettra de rester focalisé et de pouvoir mesurer plus facilement l’efficacité de votre projet.

 

Pour vous aider, voici quelques questions que vous devez vous poser :


Pourquoi voulez-vous créer des vidéos ?

Qui sont vos cibles ?

Quelle(s) action(s) voulez-vous susciter ?

Comment et où comptez-vous diffuser votre vidéo ?

 

Vous êtes prêt à lancer votre projet vidéo ?

Bénéficiez de la forte valeur ajoutée du contenu vidéo et établissons ensemble votre projet.

 

Création de contenu vidéo authentique, attrayant et efficace

Les gens cherchent à interagir et à s’engager avec des marques auxquelles ils peuvent faire confiance et auxquelles croire.

Donner des informations aléatoires sur votre entreprise ne suffira pas à les convaincre. Il faut les divertir, les faire rire, s'émouvoir, ou en tout cas, leur faire vivre un moment qui va les marquer.

Heureusement, la vidéo est un super outil pour y arriver !

Comment j’aide les entreprises dans leur projet vidéo ?


La création d’une vidéo est un processus parfois long qui peut prendre plusieurs semaines en fonction du type de vidéo que vous souhaitez réaliser.

Chaque projet vidéo est différent et forcément chaque entreprise n’a pas la même manière d’aborder la production d’une vidéo.

Certaines entreprises ont une idée bien définie de ce qu’elles veulent et une stratégie en place, mais d’autres non. Mon rôle va être de vous accompagner quel que soit votre niveau d’avancée dans votre projet.

En travaillant ensemble, nous allons :

  • 01

    Discuter de vos messages, objectifs et stratégies existants.
  • 02

    Développer un brief créatif et des concepts visuels captivants.
  • 03

    Écrire un script et créer des story-boards pour vos vidéos sur la base du concept que vous aurez choisi.
  • 04

    Produire, tourner, monter, peaufiner et livrer vos vidéos.

Je suis très heureux d'avoir accompagné ces entreprises dans leurs projets vidéo.

Quels sont les types de vidéos que je réalise ?

Une entreprise peut utiliser plusieurs types de vidéos pour sa communication. Voici celles que je réalise le plus souvent pour mes clients :

Vidéaste freelance : seul ou en équipe ?

En fonction de vos objectifs marketing et de vos attentes, vous pouvez travailler avec un vidéaste freelance qui saura jongler entre les différents aspects de la production vidéo (image, son, machinerie, lumière, etc.). Mais parfois, jongler devient trop compliqué parce que les ambitions du projet sont trop élevées ou que les moyens techniques sont limités.

C’est dans ce contexte qu’il est intéressant de faire intervenir une équipe de professionnels pour gérer votre projet. Il ne faut pas oublier que la production vidéo est un travail d’équipe, et si vous souhaitez mener un projet vidéo, vous faites déjà partie de cette équipe.

Depuis 2017, j’ai pu mener beaucoup de projets vidéo seul ou en équipe. J’ai réussi à construire un réseau de professionnels compétents qui me permet de travailler sur des projets ambitieux et de vous recommander des personnes de confiance lorsque je ne suis pas disponible.

Comment savoir si j’ai besoin d’un vidéaste freelance ou d’une équipe ?

Je vous conseille de travailler avec un vidéaste freelance pour la réalisation de contenu techniquement simple à réaliser qui ne nécessite pas de diriger plusieurs personnes devant la caméra.

Il faut donc privilégier les mises en scène simples avec des décors naturels et un setup lumière fixe. En optant pour plus de simplicité, vous allez augmenter vos chances d’obtenir un résultat qualitatif qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Rien ne vous empêche d’activer les compétences de vos collaborateurs pour aider sur le tournage, notamment dans la préparation des décors.

Lorsque vous voulez créer du contenu durable et obtenir un rendu qui se rapproche de la pub TV ou du cinéma, il est nécessaire de faire appel à une équipe technique. L’intérêt majeur de travailler avec une équipe est de capitaliser sur l’efficacité des techniciens. Chaque personne sait exactement ce qu’elle doit faire et tout s'exécute plus rapidement. En plus de cela, vous obtiendrez une image plus aboutie : une lumière bien travaillée, des mouvements de caméra qui donneront du sens à l’action, un réalisateur focalisé sur le jeu des comédiens, etc.

En tout cas, je serai très heureux de vous conseiller sur les moyens à mettre en place pour votre projet vidéo.

Mes conseils pour bien démarrer votre projet vidéo

Beaucoup de spécialistes du marketing ont conscience de l'intérêt stratégique de la vidéo. Bien souvent, ils créent du contenu vidéo simplement pour cocher une case ou parce que c’est tendance.

En réalité, le marketing vidéo consiste à utiliser la vidéo de manière créative pour atteindre vos objectifs commerciaux. Les vues seules ne définissent pas le marketing vidéo. Il est donc préférable de se concentrer sur ce que vous essayez d'accomplir d'un point de vue marketing plutôt que de développer une stratégie autour de l’outil lui-même.

Avant de commencer la production de votre vidéo, il est essentiel de bien définir vos objectifs dès le départ. Cela vous permettra de rester focalisé et de pouvoir mesurer plus facilement l’efficacité de votre projet.

Pour vous aider, voici quelques questions que vous devez vous poser :


Pourquoi voulez-vous créer des vidéos ?

Qui sont vos cibles ?

Quelle(s) action(s) voulez-vous susciter ?

Comment et où comptez-vous diffuser votre vidéo ?

Vous êtes prêt à lancer votre projet vidéo ?

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