Fin mai, nous sommes partis en vacances pendant un séjour express d’une semaine à travers la France. La France possède un patrimoine exceptionnel et nous avons choisi de visiter quelques villes et villages du Sud Ouest. C’était l’occasion parfaite de voir ce que le Sony A6000 avait dans le ventre. Voici la vidéo qui immortalise notre fabuleux Road Trip.
Le Sony A6000 pèse seulement 285 grammes, pour voyager c’est un atout considérable. Vous pouvez prendre autant de photos que vous voulez sans être gêné et ressentir une quelconque fatigue musculaire.
De plus, il offre des dimensions dignes d’un appareil photo compact. Il est très agréable à manier et vous n’attirez pas l’attention sur vous lorsque vous prenez des photos contrairement aux gros reflex qui peuvent intimider certaines personnes. Si vous l’utilisez avec l’objectif 16-50 mm fourni avec le kit, vous pouvez le transporter dans un petit sac sans problème.
Enfin, veillez à vous munir de plusieurs batteries puisque les hybrides Sony sont gourmands en énergie. En même temps c’est le prix à payer pour avoir un appareil compact et performant.
Du côté de chez Sony, le catalogue d’objectifs commencent à bien s’étoffer. Les optiques sont plus chères que la concurrence mais vous trouverez forcément un objectif répondant à vos besoins.
Concrètement pour voyager, je pense que le kit de base avec le 16-50 mm répondra quasiment à 100% des besoins classiques des gens. Personnellement j’ai choisi de sacrifier un peu d'encombrement en utilisant une seule optique : le sony 18-105 mm . Il possède de véritable capacité en vidéo et sa plage focale permet une plus grande versatilité. Des photos de paysages ou des détails intéressants sur un bâtiment, il est à mon sens capable de faire face à presque toutes les situations.
Le Sony A6000 est un petit boîtier doté de bonnes capacités en photo et vidéo. Utilisez un objectif polyvalent et vous pourrez partir tranquillement pour immortaliser vos voyages.