Je suis parti couvrir la 38ème édition du festival Trans Musicales de Rennes avec le P’tit Rennais. Cette 38ème édition du festival Trans Musicales de Rennes s’est déroulée du 30 novembre au 4 décembre 2016
Les Trans Musicales est le plus gros événement musical à Rennes. Véritable découvreur de talents, il a vu naître des groupes comme Nirvana, Lenny Kravitz, Daft Punk ou encore Justice.
Le P'tit Rennais est un webzine indépendant dédié à la diffusion des actualités artistiques et culturelles de la ville de Rennes. Avec mon accréditation, j’ai eu la chance de pouvoir participer à la soirée de clôture pour filmer le groupe NVDES.
NVDES est emmené par le multi-instrumentiste Josh Ocean repéré au sein du duo Ghost Beach. Il compose et produit tous les morceaux du groupe.
Voici le groupe NVDES sur scène lors de la soirée de clôture des Trans Musicales 2016 de Rennes. Un live complètement fou amenant le soleil californien dans une salle de concerts en ébullition.
Ce deuxième concert de la soirée de clôture des Trans Musicales 2016 m’a permis de continuer de tester et de profiter des performances de l’hybride sony a6000.
Cette fois-ci, j’ai décidé d’utiliser l’objectif Canon FD 50mm f1.4 avec un adaptateur de chez K&F concept. C’est un objectif vintage offrant une grande ouverture et un contrôle de celle-ci.
J’ai filmé l’intégralité du concert en 60 images par seconde. Cet objectif s’est montré très efficace en faible luminosité, n’affectant pas l’image avec du bruit.
Comme je l’ai dit dans l’article sur Blow, le sony alpha 6000 à tendance à un peu chauffer et une batterie permet de couvrir environ 80 minutes de concert.