Je suis parti couvrir la 38ème édition du festival Trans Musicales de Rennes avec le P’tit Rennais. Cette 38ème édition du festival Trans Musicales de Rennes s’est déroulée du 30 novembre au 4 décembre 2016.
Les Trans Musicales est le plus gros événement musical à Rennes. Véritable découvreur de talents, il a vu naître des groupes comme Nirvana, Lenny Kravitz, Daft Punk ou encore Justice.
Le P'tit Rennais est un webzine indépendant dédié à la diffusion des actualités artistiques et culturelles de la ville de Rennes. Avec mon accréditation, j’ai eu la chance de pouvoir participer à la soirée de clôture pour filmer le groupe Blow.
Blow est un jeune groupe mais les membres ne sont pas de petits nouveaux. Ils viennent de sortir leur premier EP avec des sonorités pop rock électro très efficaces.
Voici le groupe Blow sur scène lors de la soirée de clôture des Trans Musicales 2016 de Rennes. Ils ont délivré une prestation énergique et hypnotique entraînant tout le public avec eux.
Ce concert était pour moi l’occasion de tester les performances vidéo du sony alpha 6000. Pour sa première mise en situation, j’ai voulu tester ses talents en 60 images par seconde.
Pour combler l’augmentation de la vitesse d’obturation pour la prise d’image en 60 images par seconde, j’ai utilisé mon sigma 17-50mm f2.8 avec un adaptateur de chez K&F concept. Il faut tout de même monter la sensibilité ISO mais le sony s’en sort plutôt bien en basse lumière avec une génération du bruit faible.
Dans une foule compacte et juste devant la scène, son petit format est très pratique pour ne pas gêner les gens et les artistes.
Le sony alpha 6000 a un peu tendance à chauffer mais cela est compréhensible pour son format. Enfin, on peut reprocher un manque d’autonomie. On arrive vite à la moitié de la batterie pour 40 minutes de concert.