Caméras pour filmer
mes vidéos

Caméras pour filmer mes vidéos

 

J’ai eu l’occasion de travailler avec plusieurs types de caméras à travers mes différents tournages et expériences. Je suis en recherche constante d’obtenir la meilleure qualité d’image tout en utilisant du matériel léger et facilement manipulable. Voici la liste des caméras que je possède, je vais expliquer pourquoi je les possède ainsi que leurs forces et leurs faiblesses.

 

Panasonic GH5

Le Panasonic GH5 est une mise à niveau très complète et passionnante du très populaire GH4. Une caméra vidéo de qualité professionnelle déguisée en appareil photo.

Le GH5 filme des vidéos très détaillées et de très haute qualité. En plus de cela, le GH5 contient une panoplie de fonctionnalités professionnelles vertigineuses.

Panasonic s'est plié en quatre pour faire du GH5 le meilleur outil de réalisation de films. Non seulement cette caméra vidéo tire vraiment profit de la magnifique 4K / 60fps, mais elle peut également prendre des séquences 4K à 24fps de qualité cinématographique.

Le GH5 utilise un espace de couleur plus riche en 4:2:2 10 bits qui répond bien aux besoins d’étalonnage précis en post-production.

L'appareil photo phare de dernière génération, le Panasonic GH5, perpétue la tradition en offrant énormément d'innovations techniques et de caractéristiques de prise de vue uniques dans un boîtier DSLR robuste et résistant aux intempéries.

La série GH a trouvé une place de choix parmi les créateurs de vidéos et les cinéastes grâce à ses vidéos de très haute qualité et ses fonctionnalités avancées.

 

Sony A6500

Le sony A6500 est l’appareil haut de gamme des capteurs de type APS-C chez Sony. C’est un appareil offrant énormément de possibilités une qualité d’image remarquable.

Son petit format est un atout indispensable pour les vidéastes soucieux de l’encombrement de son matériel. Il s'agit notamment de la première caméra Sony APS-C avec une stabilisation d'image 5 axes.

En matière de vidéo, vous avez la possibilité de filmer en 4K (3840 x 2160) à 25p et 30p d'enregistrement dans un format Super 35mm pour obtenir une profondeur et un détail améliorés.

L'enregistrement Full HD est également disponible si vous souhaitez traiter des fichiers plus petits, et l'option d'aller jusqu'à 120p signifie que vous pouvez capturer des slow motion fluides.

De plus, la possibilité d’utiliser différents profils d’image permet plus de précision lors de l’étalonnage de la vidéo en postproduction.

Malgré la richesse des fonctionnalités vidéo, il est décevant de voir qu’il n’y a toujours pas de prise casque intégré à la caméra pour faciliter les réglages audio.

 

Sony A6000

Le sony A6000 est de la famille du Sony A6500. Sortie quelques années auparavant, il dispose encore d’une belle efficacité en photo et en vidéo.

C’est une parfaite seconde caméra qui va venir en soutien du Sony A6500 lors d’interviews par exemple. L’avantage certain de cette gamme est le faible encombrement et la qualité d’image.

Le Sony A6000 ne dispose pas de prises casques ni de prises micros mais pour une caméra secondaire, ce n’est pas le plus important.

 

Découvrez mon travail à travers une sélection de réalisations vidéo.

Voir les réalisations vidéo

Découvrez mon travail à travers une sélection de réalisations vidéo.

Voir les réalisations vidéo