parallax background

Aftermovie Festival Trans Musicales de Rennes 2016

quentin gugliemi du groupe Blow en concert aux Trans Musicales de Rennes 2016
Concert de Blow aux Trans Musicales de Rennes 2016
30 décembre 2016
video du concert du groupe blow lors du festival trans musicales de rennes 2016
Blow live Trans Musicales de Rennes 2016
30 décembre 2016
 
 

Vous avez aimé cette vidéo ? Partagez la sur les réseaux sociaux.

 

Pour la première fois avec le P’tit Rennais, je suis parti couvrir la 38ème édition du festival Trans Musicales de Rennes. Cette 38ème édition du festival Trans Musicales de Rennes s’est déroulée du 30 novembre au 4 décembre 2016.

Les Trans Musicales est le plus gros événement musical à Rennes. Véritable découvreur de talents, il a vu naître des groupes comme Nirvana, Lenny Kravitz, Daft Punk ou encore Justice.

Le P'tit Rennais est un webzine indépendant dédié à la diffusion des actualités artistiques et culturelles de la ville de Rennes. Avec mon accréditation, j’ai eu la chance de pouvoir participer à la soirée de clôture pour filmer les groupes Blow et NVDES.

 
 

Dans quelle stratégie s’intègre cet aftermovie ?

La réalisation d’un aftermovie de festival permet avant tout de présenter en quelques minutes l’ambiance qui règne au sein de ce festival.

L’objectif de notre captation vidéo était de pouvoir résumer notre passage au festival avec la mise en avant des performances des artistes mais aussi l’ambiance du festival Trans Musicales 2016.

Le P’tit Rennais à couvert la totalité du festival Trans Musicales de Rennes 2016. Avec des interviews vidéo, des articles sur les artistes, des résumés des journées de festival etc. Il fallait clore ce reportage avec une vidéo résumant bien l’aventure du Webzine dans cette nouvelle édition des Trans Musicales.

 
 
 

Comment cet aftermovie a été réalisé ?

Avec des accréditations pour chaque journée, nous étions 2 cadreurs pour filmer les principaux concerts des Trans Musicales 2016.

Thomas Prével s’est occupé du Parc Expo tandis que j’ai filmé la soirée de clôture dans la petite salle de l’UBU à Rennes.

Notre principale mission était d’obtenir des images d’artistes au sommet de leur performance scénique. Il était aussi important de filmer l’atmosphère et les festivaliers pour retranscrire la passion et ce moment de fête incroyable.

Enfin, j’ai réalisé le montage vidéo de cet aftermovie. Le montage vidéo avait pour objectif de créer une synergie entre les concerts, les artistes et les festivaliers. Pour cela, j’ai décidé de varier le rythme de la vidéo avec des plans en slow motion et des transitions rapides. Cela donne une courte vidéo avec un rythme crescendo retraçant l’aventure du P’tit Rennais au festival des Trans Musicales de Rennes.

 

Consultez mes autres réalisations vidéos

4 octobre 2017
Appareil photo hybride sony alpha 6000

Sony A6000, le compagnon parfait pour les photos et vidéos de voyages ?

Le Sony A6000 est un petit boîtier doté de bonnes capacités en photo et vidéo. avec des dimensions dignes d’un appareil photo compact.
30 décembre 2016
video du concert du groupe nvdes lors du festival des trans musicales de rennes 2016

NVDES live Trans Musicales de Rennes 2016

Découvrez les meilleurs moments du concert de NVDES lors de la 38ème édition du festival des Trans Musicales de Rennes 2016.
30 décembre 2016
video du concert du groupe blow lors du festival trans musicales de rennes 2016

Blow live Trans Musicales de Rennes 2016

Découvrez les meilleurs moments du concert de Blow lors de la 38ème édition du festival des Trans Musicales de Rennes 2016.